

Grâce à ses nombreuses propriétés, l'argile verte surfine peut s'utiliser pour le soin de la peau et pour soulager les douleurs articulaires.
Paiements 100% sécurisés
Politique de livraison (2 à 3 jours ouvrés)
04 72 37 02 31
L'argile verte surfine Cattier en poudre, certifiée Cosmébio, est extraite en France. Elle se caractérise par son exceptionnelle qualité.
Utilisable en masque visage ou en cataplasme, elle purifie la peau et permet de réguler l'excès de sébum. Riche en minéraux et en oligo-éléments, elle est aussi revitalisante.
Enfin, elle possède des propriétés apaisantes et anti-inflammatoires, qui peuvent être d'une grande utilité pour soulager les douleurs articulaires (liées à l'arthrose, l'arthrite...).
Préparation de la pâte d'argile : Verser la quantité désirée d'argile blanche dans un récipient en verre ou en bois. Ajouter un volume d'eau (si possible, de l'eau de source) afin d'immerger totalement l'argile.
Laisser reposer environ une demi-heure puis remuer avec une spatule non métallique pour obtenir une pâte lisse.
Rincer à l'eau tiède, sécher et compléter le soin avec une crème hydratante .
Poser le cataplasme en laissant l'argile en contact direct avec la peau et le maintenir (sans trop serrer) avec un bandage.
Si le cataplasme doit être appliqué sur une zone irritée, intercaler une légère gaze entre l'argile et la peau.
Pour le retirer, enlever un maximum d'argile, si nécessaire en l'humidifiant, puis rincer la peau à l'eau tiède et sécher.
Argile verte