Cattier Argile verte poudre ultra-ventilée 250g

3,30 €
TTC

L'argile verte surfine ultra-ventilée en poudre de Cattier peut servir à élaborer une pâte, ou de l'eau d'argile.

  Politique de sécurité

Paiements 100% sécurisés

 

Politique de livraison (2 à 3 jours ouvrés)

  Service client

04 72 37 02 31

ARGILES
3283950911771
L’Argile verte ultra-ventilée Cattier, extraite en France, a été rigoureusement sélectionnée pour son incomparable qualité. Elle est traditionnellement utilisée en masques et cataplasmes.
Elle est particulièrement bien adaptée au soin des peaux mixtes à grasses.
Elle absorbe et régule l’excès de sébum, élimine toxines et impuretés, revitalise la peau et favorise le renouvellement cellulaire. Elle est également apaisante et réparatrice.

Préparation de la pâte d’argile : Verser la quantité désirée d’argile verte dans un récipient en verre ou en bois. Ajouter un volume d’eau de source afin d’immerger totalement l’argile. Laisser reposer pendant une demi-heure environ puis remuer avec une spatule non métallique pour obtenir une pâte lisse.

En masque de beauté : Appliquer en couche épaisse sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux et des lèvres ou encore sur le cuir chevelu. Laisser poser 10 minutes environ sans laisser le masque sécher. Rincer à l’eau tiède et sécher.

En masque pour cheveux : Appliquer en couche épaisse sur la racine des cheveux. Laisser poser 10 minutes environ sans laisser le masque sécher. Rincer à l’eau tiède et appliquer un shampooing. Idéal pour les cheveux gras.

En cataplasme : Disposer la pâte sur un textile naturel. Répartir l’argile avec une spatule non métallique sur une épaisseur de 1 cm. Poser le cataplasme en laissant l’argile en contact direct avec la peau et le maintenir (sans trop serrer) avec un bandage. Laisser le cataplasme posé une heure. Pour le retirer, enlever un maximum d’argile, si nécessaire en l’humidifiant, puis rincer la peau et sécher.

En eau d’argile : Verser une à deux cuillères à café d’argile verte dans un verre et ajouter de l’eau de source. Mélanger avec une spatule non métallique. Attendre que l’argile se redépose dans le fond et n’utiliser que l’eau d’argile.

Illite, Kaolin, Montmorillonite

11 autres produits de la même catégorie: